Se battre contre l'homophobie et l'exclusion, militer pour les droits des personnes homosexuelles, organiser des évènements festifs, sont les missions de l'association ARCHE. Située à Rouen, l'ARCHE travaille tout particulièrement dans l'agglomération de Rouen, en lien avec d'autres associations.

Le prochain rendez-vous

Recherche

Nous contacter

Pour contacter l'association :

arche76@gmail.com

06 32 57 63 74

Qui sommes-nous ?

.

Jeudi 2 juin 4 02 /06 /Juin 12:57

Interview réalisée par Gay Normandie :

  
Comme l’année dernière c’est l’association LGBT Rouennaise, l’ARCHE, qui organise la gaypride 2011 avec ses partenaires. Le défilé commencera à 14h30 place St Sever à Rouen. L’année dernière en 2010, la gaypride avait rassemblé environ 300 personnes. Rencontre avec Loïc, Président de l’Arche.

flyergp_rouen

Gaynormandie : La Gaypride de Rouen aura lieu le 11 juin prochain, quel est le mot d’ordre de cette marche ?

Loïc (Arche) : Le mot d’ordre de la marche est le mot d’ordre national dévidé au cours d’une réunion de la CIF : “En 2011 je marche, en 2012 je vote.”

Gaynormandie : Un an avant les élections présidentielles et législatives, cette marche aura un fort impact ? Qu’elles sont les revendications de l’Arche dans l’optique de cette gaypride ?

Loïc (Arche) : C’est la dernière gaypride avant les élections, et les mois à venir seront déterminants pour les droits des LGBT… la gaypride marquera le début d’un travail d’interpellation des politiques pour l’avancée des droits des LGBT : amélioration du PACS, droit au mariage, à la parentalité, à l’adoption, au don du sang…

Gaynormandie : Un discours sera t’il prononcé par un politique comme l’année dernière ?

Loïc (Arche) : oui, tout à fait. Un élu LOCAL prendra la parole, car l’avancée de nos droits passent aussi par des actions des collectivités locales (mairie, agglomération, département, région).

logo_archeGaynormandie : La gaypride est aussi la convivialité, quel est le programme préparé par l’Arche à l’issu de la manifestation ?

Loïc (Arche) : La gaypride est un instant politique et militant, mais aussi festif… une soirée sera organisée dans un tout nouvel espace de la nuit rouennaise…. l’Arche invite tout le monde à passer à l’Acte le 11 juin pour sa soirée inaugurale.

Gaynormandie : La gaypride n’est pas l’unique mission de l’Arche… des perspectives d’ici la fin de l’année pour l’association ?

Loïc (Arche) : Interventions en milieu scolaire, campagne de prévention, réunions mensuelles, et préparation de la campagne électorale avec interpellation des représentants locaux des différents partis se présentant.

Gaynormandie : Un dernier mot ?

Loïc (Arche) : Bien sur, comme toujours adhérez ! Une association ne vit que par ses membres : http://arche76.over-blog.fr et facebook

  
Interview issue du site Gay Normandie : lien pour l'interview
Par ARCHE 76 - Publié dans : Revue de presse - Ils en ont parlé
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus