Mariage homo : une occasion ratée !

Publié le par ARCHE 76

http://img.clubic.com/01837482-photo-logo-de-l-assemblee-nationale.jpgUne occasion ratée : voilà qui résume bien le vote qui vient de se dérouler à l'Assemblée Nationale ! En effet, le Parti Socialiste avait déposé une proposition de loi ouvrant le mariage à tous les couples, quelle que soit leur sexualité, et le vote était prévu le mardi 14 juin. A 14h30, la discussion commence, à 16h55, les Députés du Palais Bourbon rejetaient la loi. Nuançons tout de même, les Députés de gauche se sont prononcés pour cette évolution attendue du droit de la famille, tandis que les Députés de droite ont, à quelques exceptions notables, rejetés les propositions attendues par 58% des Français.

 

Ce vote montre le vrai visage de l'UMP, en témoignent les propos de Christian Vanneste (Député UMP) qui considère  l'homosexualité comme une "abberation anthropologique", une "mode", un "comportement curieux", un "plaisir sexuel, un divertissement, de l'affection"... Marine Le Pen n'est pas non plus en reste, arguant qu'après le mariage homo on autorisera la polygamie !

 

Cela nous prouve bien combien le slogan de la Gay Pride de 2011 est d'actualité : les Députés UMP ont voté contre l'ouverture du mariage aux couples homosexuels en 2011, nous voterons pour les candidats ouverts à l'évolution de nos droits !

 

 

 

 

Publié dans ARCHE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article